Half-blood, Covenant #1 - Jennifer L. Armentrout
L'histoire :
(Saga : Covenant, tome 1)
VF : Démon suivi de sang-mêlé
Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !
Ce que j'en pense :
Note : 2 / 5
NOTA : N'ayant jamais lu Vampire Academy, mon évaluation n'a rien à voir avec les accusations de plagiat que l'on peut retrouver dans la plupart des commentaires et se base uniquement sur mon expérience de lecture de ce récit. L'intrigue commence de manière très dynamique et nous plonge immédiatement dans l'univers mythologique intriguant créé par l'auteure. Nous suivons Alex, une sang-mêlé (comprenez par là qu'elle est la fille d'un humain et -accrochez-vous- d'un descendant d'un descendant de dieu grec) qui tente d'échapper à des daimons (des monstres buveurs de sang divin) et de rejoindre le covenant où les êtres de son acabit sont réunis pour leur protection. Évidement les choses ne se passent pas comme prévu et une fois au covenant l'accueil est plutôt froid. Le rythme qui m'avait plu au début s'est vite décousu et la suite des évènements - à savoir les 3/4 de l'histoire - sont devenus beaucoup trop prévisibles, au point d'hésiter à abandonner cette lecture.
“So? What are you going to do about it? Throw your mashed potatoes at me? I'm consumed by terror.”
Le personnage principal, Alex, est le stéréotype de l'adolescente immature et pseudo-rebelle. Son caractère n'est absolument pas fondé et son comportement agaçant au possible. Néanmoins, son entourage semble tout à fait captivé par la demoiselle ce qui présente un gros manque de crédibilité à mes yeux. Ajoutez à cela une histoire d'amour sans fondement, arrivant comme un cheveux sur la soupe et pourtant que l'on voit venir de très très loin tellement elle est cliché. L'intrigue se base autour d'un mystère quant au départ de la mère d'Alex mais l'auteure éparpille des indices sans grande délicatesse dès le début de l'histoire, on en devine donc le dénouement très tôt et l'ennuie s'installe en attendant qu'Alex en fasse de même.
“I was gonna be super pissed in the afterlife if I died a virgin in this crap hole.”
Seules les 100 dernières pages sont véritablement intéressantes car on plonge finalement dans l'action. Je dois avouer qu'il y a bien un ou deux aspects de l'histoire que je n'avais pas anticipé et ont fait remonter Jennifer L. Armentrout dans mon estime mais mon expérience fut globalement mitigée. Ce premier tome de la série a au moins l'originalité d'un univers inédit, un Percy Jackson un peu plus sombre, dans une société dystopique, mais j'ose espérer que l'action va s'intensifier dans les tomes suivants. Ayant été conquise par la saga Lux de l'autrice je m'attendais à beaucoup mieux et reste malheureusement sur une note de déception.
“Okay. I’m ready to move onto something else, like practicing with knives or defense against the dark arts. Cool things.” “Did you just quote Harry Potter?”
Lilie H.