top of page

A court of silver flames - Sarah J. Mass

L'histoire :

Nesta Archeron has always been prickly-proud, swift to anger, and slow to forgive. And ever since being forced into the Cauldron and becoming High Fae against her will, she's struggled to find a place for herself within the strange, deadly world she inhabits. Worse, she can't seem to move past the horrors of the war with Hybern and all she lost in it.


The one person who ignites her temper more than any other is Cassian, the battle-scarred warrior whose position in Rhysand and Feyre's Night Court keeps him constantly in Nesta's orbit. But her temper isn't the only thing Cassian ignites. The fire between them is undeniable, and only burns hotter as they are forced into close quarters with each other.


Meanwhile, the treacherous human queens who returned to the Continent during the last war have forged a dangerous new alliance, threatening the fragile peace that has settled over the realms. And the key to halting them might very well rely on Cassian and Nesta facing their haunting pasts.


Against the sweeping backdrop of a world seared by war and plagued with uncertainty, Nesta and Cassian battle monsters from within and without as they search for acceptance-and healing-in each other's arms

Ce que j'en pense :

Note : 5 / 5


J'avais beaucoup d'appréhension à découvrir cette histoire, Nesta ne me semblant pas une personnage intéressant. Mais j'ai lu les commentaires qui étaient très rassurant, tout le monde ressentait cela et la plupart étaient très satisfait du résultat. Heureusement, j'ai écouté l'avis populaire et je me suis lancée.

Voici un de mes livres préféré.


Avant de vous emballer il faut que je précise ceci : non la romance n'est pas à la hauteur d'ACOMAF (mais rien ne le sera jamais à mes yeux donc bon...). Non l'intrigue n'est pas non plus époustouflante, j'ai vu venir la fin à des kilomètres.

Mais pour autant j'ai tellement apprécié ce tome 4 que j'hésite à le classer tout en haut de mes lectures favorites. Allez je vais relire toute la série pour en être certaine :)


Vous voulez savoir pourquoi cela m'a marqué ?

1. Le personnage de Nesta est très complexe. L'autrice en rajoute parfois des tonnes mais dans les faits elle est construite avec de nombreux niveaux de peurs, de doutes, de mécanismes de défense, et de réflexions. C'est très agréable de la découvrir pour ce qu'elle est réellement, au delà de son apparence froide et agressive. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Feyre que je trouvais trop "parfaite", Nesta n'était pas non plus quelqu'un que j'appréciais mais dorénavant elle fait partie des personnages que j'admire.


2. L'intrigue de l’entraînement. Je raffole des livres dont le personnage principale doit s’entrainer pour un évènement. L'endurance physique, les progrès, les challenges, je trouve ça hyper motivant dans la vie réelle, ça me pousse à moi aussi dépasser mes limites.


3. La romance. Elle n'a rien de spectaculaire, et elle est même très longue à s'installer mais je l'ai trouvée réaliste et en accord avec les personnalités des personnages. Il faut quand même réussir à passer outre l'érotisme des 200 premières pages, parfois plutôt déplacé, pour ensuite entrer dans les vrais moments d'intimité et de doute.


4. Le background. Ce nouveau volet nous permets d'en apprendre davantage sur l'univers de SJM, sur les légendes anciennes et - mon préféré - sur le passé de Cassian et Nesta.


J'ai également des points négatifs à souligner comme le rythme un peu lent en début de livre, les scènes à rallonge et la fin trop peu ouverte à mon goût. J'avais déjà reproché à ACOWAR d'être trop "happy ending" surtout en temps de guerre, je retrouve encore cet effet dans la conclusion de ACOSF.

J'espère tout de même un tome 5 sur Azriel, j'aimerais beaucoup découvrir son histoire et ses secrets.


Lilie Reads

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page