top of page

A court of frost and starlight - Sarah J. Maas

L'histoire :

(Saga: A court of thorns and roses, book #3.1)

On the darkest night, the stars still shine. Feyre's first Winter Solstice as High Lady is drawing near. With it will come a hard-earned rest from the work she, Rhys and their friends have done to rebuild the Night Court and the vastly changed world beyond. Yet the festive atmosphere can't keep shadows from looping. Even as her own heart heals, she finds that those dearest to her have wounds that go deeper than she knew. And the scars of the past will touch her court in times to come.

Ce que j'en pense :

Note : 2.5 / 5

Je ne lis habituellement pas les livres compagnons des saga car je suis souvent déçue de leur contenu. J'aime être dans le cœur de l'histoire et des intrigues, et même si c'est agréable de découvrir les personnages plus en profondeur, il me manque toujours quelque chose.

Je me suis laissée tentée par celui-ci à cause, premièrement, de mon amour pour la saga ACOTAR, mais également de la surmédiatisation autour de cette nouvelle. Et comme c'était à prévoir, j'en éprouve une grande déception.


“To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.”


Dans cette histoire nous suivons alternativement la perspective de chacun de nos héros (Feyre, Rhysand, Mor, Amren, Cassian, Azriel, Elaine et Nesta) dans leur vie de tous les jours après le retour à Velaris. Il s'agit principalement d'une histoire d'ambiance puisque vous ne trouverez ici aucune action ni aucune intrigue.

L'auteure insiste - beaucoup trop à mon goût - sur les problèmes personnels de chacun des personnages en leur faisant ressasser leur passé, sans grand avancement. On nous ressort les même scènes dégoulinantes d'amour entre Rhys et Feyre, les même citations populaires à des moments incongrus et les même petites querelles du passé. Nous n'apprenons absolument rien sur la politique d'après-guerre, sur les relations entre les personnages suite aux évènements marquants, ni sur ce qu'il pourrait se passer dans la suite de la saga. Non, nos personnages vont seulement hésiter pendant des pages et des pages pour trouver quoi offrir à leurs amis pour le solstice d'hiver (aka notre Noël), se complaire dans leur douleur à coup de "je suis brisée, je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre" sans que les choses n'avancent et se laisser vivre dans des scènes du quotidien sans intérêt majeur.


Alors oui, c'était tout de même agréable de retrouver tout ce beau petit monde. J'ai aimé pouvoir me replonger dans l'univers des Fae mais j'en garde un goût de pas assez. J'ai l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise. Heureusement que le sneak peak du prochain tome nous donne un tout petit peu d'envergure sur la suite mais j'ai peur que l'histoire s’essouffle et que le quatrième volet ne soit pas à la hauteur des précédents.

“And in the end, though, we'd saved each other. All of us had.”



Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page