top of page

A Court of Mist and Fury - Sarah J. Mass


L'histoire :

Saga en français : Un palais d'épines et de roses #2

Feyre survived Amarantha's clutches to return to the Spring Court—but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can't forget the terrible deeds she performed to save Tamlin's people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms—and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future—and the future of a world cleaved in two.

Pas encore de date pour la sortie en VF, il faudra patienter ;)

Ce que j'en pense :

Note : 5/5 * Coup de coeur *

Ohhh wow. Acomaf vient juste de détrôner toutes mes autres lectures pour devenir MA MEILLEURE LECTURE DE TOUS LES TEMPS.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre, je vais essayer de les résumer ici :


1- Tous les (petits) défauts du premier tome sont complètement inexistants. J'avais déploré la lenteur du premier tome - du moins sur la première moitié - ainsi que la faiblesse de caractère de Feyre - notamment dans son histoire avec Tamlin. Dans ce second volet, l'action est écrasante ! Le livre étant pourtant extrêmement long (plus de 600 pages) et pourtant à aucun moment je ne me suis ni ennuyée ni n'ai sentie un relâchement de l'intrigue. Beaucoup d'actions donc, jusqu'à la toute fin...


“To the people who look at the stars and wish, Rhys." Rhys clinked his glass against mine. “To the stars who listen— and the dreams that are answered.”


2- Les personnages On découvre ici une multitude de nouveaux personnages, avec un vrai bagage, complexes et intrigants. Petit à petit l'auteur nous donne des informations à travers des dialogues pour construire les personnalités de nos héros. On en apprend plus sur leur histoire et leur caractère, et c'est un vrai régal. Je vous avoue, mon préféré - à part Rhysand et Feyre - c'est Azriel. <3


“I was a dreamer born into the Court of Nightmares," Mor said. "So I got out.”


3- Les nouveaux lieux En plus des nouveaux personnages, Sarah nous couvre de détails sur son univers exceptionnel. Des lieux magnifiques, et d'autres terrifiants (si si, pire que Under the Mountain). Des légendes et des cultures riches. De quoi satisfaire les goûts de chacun.


4- La tension Fiouuuuu. J'avais deviné ce qui devait arriver dès le début, je pense que tout le monde l'avait deviné. Mais l'auteur a quand même réussi à nous faire patienter près de 600 pages pour enfin - ENFIN - soulager nos souffrances. Mais durant toutes ces pages où Feyre et un certain personnage se sont cherchés, et cherchés, et cherchés encore, parfois sans même s'en rendre compte, je n'ai jamais éprouvé de frustration. Nop. Seulement une longue et dévorante envie de lire le prochain chapitre pour voir enfin mes espoirs se réaliser. Et croyez moi, le résultat était à la hauteur !

“ 'There you are. I've been looking for you.' His first words to me— not a lie at all, not a threat to keep those faeries away. 'Thank you for finding her for me.' ”


5- L'intrigue Elle est extrêmement bien ficelée. Les informations sont éparpillées dans tout le livre et même dans le premier tome sans qu'on ne se doute de rien. Les mots sont toujours choisis soigneusement pour qu'à la fin, quand tout prend sens, on reste bouche bée, le souffle coupé, face aux indices qui étaient depuis le début sous notre nez. Le chapitre 55 m'a vraiment scié. J'ai repris l'histoire depuis le début pour analyser chaque situation mentionnée sous un autre oeil, et me rendre compte que oui, c'était évident.


“ 'So I’m your huntress and thief?'

His hands slid down to cup the backs of my knees as he said with a roguish grin,

'You are my salvation, Feyre.' "


6- La fin Même si ce n'est pas vraiment un Cliffhanger j'étais vraiment soulagée d'avoir le troisième tome sous la main. Parce que cette fin... tellement satisfaisante et enflammée. Et en même temps pleine d'incertitudes... Que je suis restée sans voix pendant une bonne demi-heure, prostrée sur ma chaise, l'esprit vagabondant parmi toutes les informations reçues. Ouaip. À ce point là.


“When you spend so long trapped in darkness, Lucien, you find that the darkness begins to stare back.”


Sans oublier toutes les merveilleuses répliques cultes de Rhysand, Feyre et Mor dont je vous ai mis un extrait ici. Juste Woow !...



Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page