top of page

Heir of Fire - Sarah J. Mass

L'histoire :

(VF : Keleana #3 L'héritière du feu)

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Ce que j'en pense :

Note : 4/5

“At least if you’re going to hell,” he said, the vibrations in his chest rumbling against her, “then we’ll be there together.”

Une belle surprise encore une fois. Globalement je suis très satisfaite de ce livre pour trois raisons : Rowan, l'entraînement magique, et encore Rowan !

“I claim you, Rowan Whitethorn. I don't care what you say and how much you protest. I claim you as my friend.”

Enfin l'action tourne en ma faveur moi qui adore quand l'espoir grandit petit à petit avec la force et la maîtrise du personnage principal. Découvrir une nouvelle part de Celeana était rafraîchissant, suivre son développement et ses remises en question, jusqu'au moment ou elle remonte la pente et devient extrêmement bad-ass.

Et franchement, des la minute où j'ai découvert Rowan je l'ai tout de suite aimé. J'avais bien senti qu'il y avait quelque chose de très intéressant sous cette carapace de muscles. Et la tournure de cette relation me comble de joie, on ne tombe pas dans une romance évidente et niaise comme on en a vu mille fois mais dans quelque chose de très particulier, à l'image de nos deux héros. Meme si je dois signaler que son changement de comportement s'est fait un peu soudainement et s'en était déconcertant sur le moment mais tout je m'y suis fait après quelques pages.

“You collect scars because you want proof that you are paying for whatever sins you've committed. And I know this because I've been doing the same damn thing for two hundred years."

Pour les points negatifs, j'ai trouvé l'ecriture en multiple perspective un peu frustrante. On suit differents personnages (celeana, Chaol et Dorian et Manon, une sorcière) sauf qu'aucun d'eux ne se trouve au même endroit ! Ils vivent chacun une histoire différente et des que l'in termine un chapitre on a envie de savoir la suite mais on est coupé ar autre chose. Comme un tas de mini cliffhangers et c'est usant ! Au final tout est cohérent et j'imagine que chaque detail sera utile pour la suite de l'histoire. Le personnage de Manon m'a beaucoup ennuyé en revanche. Son histoire arrive comme un cheveux sur la soupe puisqu'elle n'a aucun lien avec les autres personnes, et est plutôt lente à démarrer mais j'ai fini par m'y attacher.

“You didn't need a weapon at all when you were born one.”


Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page