top of page

Quintessence, les larmes rouges #3 - Georgia Caldera


L'histoire :

Trilogie : Les larmes rouges, tome 3

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?


Ce que j'en pense :

Note : 3.5 / 5


"Il viendra pour toi... et tu l'attendras."

Nous avions quitté nos héros sur coup du sort. Leur relation semblait enfin s'apaiser quand Maxime a fait son apparition sur le perron du manoir. Vous vous en doutez l'histoire d'amour va alors connaître de nouveaux aléas mais pas ceux auquel on pourrait penser. Je ne vous en dit pas plus sur le sujet. Cornélia a grandement évolué. Elle est devenue une femme mature et réfléchie, qui prend toujours des décisions drastiques de temps en temps - sinon ce ne serait plus Cornélia - mais plus du tout capricieuse. Sa relation avec Henri s'est assainie et lui-même aborde un comportement plus raisonnable. J'ai beaucoup apprécié cette touche de maturité qui nous sort complètement de l'univers young-adult des premier tomes pour arriver sur des personnages plus aboutis.

"La noirceur l'envahit tout à fait, recouvrit son cœur, en même temps que la colère se déchaînait en elle."

J'ai beaucoup apprécié découvrir le personnage d'Avoriel au travers de son passé. Le pouvoir de Cornélia apporte beaucoup de questions et de piquant à l'intrigue. Mon ressenti a énormément évolué au regard de ce roi sombre ce qui m'a moi-même surprise. J'en suis venue à espérer une fin différente mais je respecte le choix de l'auteur sur le sujet.

"L'humanité est ainsi faite, l'inconnu suscite la peur et le mépris, qui, eux-mêmes, entraînent invariablement haine, violence et barbarie."

L'action est indéniablement maîtrisée et l'intrigue avance à mesure des découvertes pour finir en apogée lors du combat final opposant les deux clans vampiriques. On apprend dans ce dernier tome les origines de l'espèce et le voile est levé sur tous les mystères énoncés lors des précédentes lectures, aucune question ne reste en suspend et c'est très appréciable. Cela montre un univers très bien ficelé et une habilité à disséminer les informations.

"La clé du pouvoir se cache dans le sang."

L'épilogue est très mignon, presque trop en réalité. J'ai personnellement apprécié cette accalmie après les événements finaux et j'aime avoir une fin concrète aux séries pour refermer sereinement le livre sans me demander ce qui pourra arriver aux personnages dans le futur, mais c'est très différent du style de l'auteur tout au long de la trilogie et je comprends que cela puisse déranger certains lecteurs.


Lilie H.

Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page