top of page

18 livres à lire pour 2018

Etant absolument incapable de faire une PAL mensuelle et de m'y tenir - oui je suis du genre volatile, j'aime choisir un livre en fonction de mon humeur du jour - j'ai décidé cette année de sélectionner 18 livres qui me font très envie et que je souhaite lire en 2018. Évidemement ce ne sont pas les seuls que je lirais cette année, mais une petite indication de mon challenge personnel, histoire de vider un peu la PAL horifiante que j'accumule.

J'ai très honte de n'avoir pas encore lu certains des livres qui suivent donc voilà une superbe occassion de remédier à cela !


J'ai essayé de les classer par ordre d'envie (du plus pressant au moins chatouillant) mais ce n'était pas facile pour certains donc à partir du 10ème il n'y a plus vraiment d'ordre.


J'ai tellement aimé la saga ACOTAR (VF : un palais d'épines et de roses) du même auteur que j'ai hâte de découvrir cette nouvelle (ancienne) série qui prend place dans le même univers Fae. En plus, une héroïne badass et de la magie, quoi de mieux ?


UPDATE : Voici ma chronique pour le premier tome, lu en mars 2018 [x] et celle pour le second volume, aussi lu en mars 2018 [x].


Voilà une saga très prennante que j'ai commencé en 2017. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas poursuivi immédiatement par la lecture du tome 2 étant donné que je suis ressortie totalement passionnée de cette lecture, à la fois par l'univers et par la narration à deux voix. Probablement une PAL trop importante...



Comment passer à côté de cette sortie tant attendue pour 2018 !! La suite de ma saga coup de coeur de 2017 sera disponible en mai, soit très très bientôt. Perso je l'ai déjà précommandée ;)




Première petite honte... J'ai tellement aimé la série The mortal Instrument ET la série TV shadowhunters que je n'ai aucune excuse pour cet oublie. Surtout que deux premiers volumes trainnent dans ma PAL depuis près d'un an... Considérez cela comme ma résolution de 2018, écouler ma PAL et rattaper mon retard sur les oeuvres de Casssandra (ouaip, j'ai aussi la saga Lady midnight à commecer ^^).


J'ai hâte de retrouver notre petite équipe pour la suite de leurs aventures. Le seul hic, je n'ai pas encore de copie dans ma PAL, j'attends de trouver une bonne affaire sur momox. Espérons que ça arrive avant la fin de l'année !


La suite tant attendue de Shades of Magic qui était sortie en juin dernier sera disponible en début d'année 2018. L'histoire est captivante et le design remarquable, comme toujours avec Lumen. Je ne le lirais probablement pas tout de suite mais je lui trouverais bien une petite place durant l'année.




12★ Hopeless - Colleen Hoover

Une petite pépite qui attend patiement dans ma PAL depuis près d'un an. Je la conserve pour l'automne, on a toujours besoin d'un peu de romance à ce stade de l'année.



Un petit livre feel good qui ne m'inspire que du bien. En tant que grande fan de Fangirl du même auteur je ne peut décement pas passer à côté de ce livre. Je le conserve également pour l'automne, période idéale pour se peloter sous un plaid avec une belle romance.



Encore un livre que j'aurais dû lire il y a longtemps ! J'avais dévoré les deux premiers tomes (qui sont pourtant enormes) en un temps records. Et ensuite j'ai attendue patiement la sortie du troisième volet, sauf que quand la date est arrivée, j'étais éprise d'une autre série et ça m'est totalement sortie de la tête ! De plus les couvertures sont magnifiques et méritent une petite place sur mes étagères.



Une jolie couverture et une histoire revisitée des milles et une nuits. Quoi de mieux pour vous mettre l'eau à la bouche ?




Voilà une deuxième petite honte... On m'a offert cette intégrale à Noel dernier soit un an de cela ! Je connais l'engouement général pour Pullman et pourtant je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger. Encore une chose à laquelle je souhaite remédier cette année.



J'en ai entendu beaucoup de bien et le style d'écriture est très original. J'ai hâte de m'y plonger.



Parce que ça fait plus d'un an et demi que je l'ai commencé et que je ne l'ai toujours pas terminé. Il va bien falloir en venir à bout...


Si vous voulez voir les résumés, vous pouvez suivre le lien goodreads dans le titre du livre ;)

Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page