top of page

Everless - Sara Holland

L'histoire :


In the kingdom of Sempera, time is currency—extracted from blood, bound to iron, and consumed to add time to one’s own lifespan. The rich aristocracy, like the Gerlings, tax the poor to the hilt, extending their own lives by centuries. No one resents the Gerlings more than Jules Ember. A decade ago, she and her father were servants at Everless, the Gerlings’ palatial estate, until a fateful accident forced them to flee in the dead of night. When Jules discovers that her father is dying, she knows that she must return to Everless to earn more time for him before she loses him forever. But going back to Everless brings more danger—and temptation—than Jules could have ever imagined. Soon she’s caught in a tangle of violent secrets and finds her heart torn between two people she thought she’d never see again. Her decisions have the power to change her fate—and the fate of time itself.


Ce que j'en pense :


Note : 2,75 / 5


Première lecture de 2018, (oui je suis un peu en retard dans mes reviews ^^) je reprend enfin apres plusieurs mois de *reading slump* et ca fait du bien ! Malheureusement ce premier livre s'avère franchement mitigé et je vous explique pourquoi juste après.

Pour info il s'agit d'une couverture spéciale reçue dans la box Fairyloot de décembre 2017. Ce que j'ai aimé : L'intrigue est vraiment originale ! A force de lire du YA distopique on fini par tourner en rond sur les contextes et l'imagination des auteurs s'épuise mais ce n'est pas le cas de Holland ! Elle nous a concocté un univers original ou votre sang se transforme en temps par le biais de pieces de fer (iron-blood dans le livre). Il y a un bel aspect mythologique derrière qui se dénoue petit à petit. L'intrigue est très bien travaillée, on fini par se méfier de tous les personnages, de changer d'avis, et encore, jusqu'à l'épilogue ! Le mystère s'intensifie au fil des pages et des bribes d'information égaillent notre curiosité en continue. Ce que je déplore : Alors oui le contexte est très sympa et original mais on peut quand même trouver quelques influences : Red Queen et Timeless pour n'en citer que deux. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné. Le gros point négatif en mon sens est le manque de cohérence que l'on retrouve parfois. Premièrement dans les relations entre les personnages, je trouve que certaines sont très précipitées et manquent de naturel surtout quand on cerne mieux la personnalité de Jules. Deuxièmement sur quelques réactions de Jules, les suspicions sont tellement évidentes dans certaines situations qu'il m'était juste impossible de croire qu'elle n'avait rien vu venir. Ou alors elle est extrêmement naïve mais cela ne colle pas avec l'image qui est dépeinte d'elle tout au long du livre. J'ai eu pas mal de roulement des yeux pendant ma lecture... Et enfin, la fin. Les révélations, comme pour la plupart des romans YA n'arrivent que dans les 50 dernières pages. Je m'attendais donc à un gros cliffhanger qui m'aurait tracassé pendant une année entière jusqu'à enfin mettre la main sur le second tome. Mais non. Je pense que l'épilogue est de trop car il adoucit la fin et l'histoire pourrait presque se terminer comme ça, sans suite, que cela ne m'aurait pas choqué. Pas d'histoire d'amour impossible, pas de menace imminente, pas d'action interrompue, rien du tout. Juste une ouverture vers une suite possible - qui d'ailleurs est prévue pour 2019. Décevant donc pour les amateurs de rollercoaster.

PS : pas de citation cette fois ci, je n'ai rien relevé de vraiment intéressant...


Lilie H.

Posts similaires

Voir tout
Articles récents
Recherche par tag
Posts similaires
bottom of page